Qu’est ce que le Clown ?

Le clown propose un voyage au cœur de soi-même.

Caché derrière son masque (le nez) le clown peut exposer les imperfections, ou émotions que nous avons tous, mais que nous avons appris à cacher avec le temps. La figure du clown les exprime par le biais d’une communication verbale ou non verbale dans l’instant présent avec une émouvante honnêteté, mais toujours dans la légèreté, la simplicité, la générosité et le plaisir.

Car le clown est aussi l’art de l’émerveillement, où tout est toujours nouveau : à chaque regard, à chaque rencontre, la magie opère.

 

Le clown avance avec naïveté.

Il dit "oui" à la vie avec tout ce qu'elle a à lui offrir. Il est alors inévitablement empêtré dans l'échec, condamné à rechercher des solutions à tous les problèmes auxquels il se confronte.

Il croit à 200% à tout ce qu’il vit et fait. Il est tellement ridicule que même les personnes en situation de vulnérabilité ressentent le besoin de l’aider.

 

Le clown de relation vit grâce à l’autre et à la rencontre.

 

Le jeu se crée dans l’instant à partir de gestes, travers, joies, peurs... La folie du clown magnifie tout ces moments précieux. Pour toucher cet espace où l’émotion surgit...